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Banque en ligne Vs banque classique

La banque en ligne a ses avantages comme la banque traditionnelle mais quand même cette deuxième prend (personnellement) l’avantage sur la première.

Ce qui prime chez la banque traditionnelle ce serait l’aspect humain. Voir de vrais visages, mettre un visage sur un nom lors de conseils personnalisés, ces 2 points peuvent vraiment faire pencher la balance.
Des différences bien distinctes et bien présentes se font entre les deux styles de banque : 1. Une différence en terme de prix. 2 Une différence en terme de sécurité et 3 une différence en terme de conseils.

Voici quelques explications concernant ces différences :

-Du point de vue prix : le fait de ne pas mettre à la disposition de leurs clients des guichets et des conseillers pour des rendez-vous réel. Si les prix sont moins chers, la qualité des services est équivalente et les banques en ligne proposent les mêmes services que les banques traditionnelles
La solution des banques en ligne permet de faire des économies tout en conservant un niveau de service plus que correct.

-Du point de vue sécurité : certes la qualité des services de sécurité dans une banque classique est on ne peut plus professionnelle (avec plus de moyens plus de personnes physique à vos côtés) mais avec la banque en ligne on arrive gentiment au même stade niveau sécurité que la banque traditionnelle.

-Du point de vue conseil : Soyons sincères, la rencontre en face à face présente quelques avantages en ce qui concerne la négociation d’un prêt ou encore l’exposition d’une difficulté financière particulière mais là encore les banques en ligne ont rapidement trouvé la solution en proposant des entretiens via des webcams.
Ce qui pourait effrayer certains d’entre nous c’est peut être la progression fulgurante, l’ascension des banques en ligne qui “mangeraient” progressivement les banques classiques. D’où une perte de contact visuel et physique de la relation client-conseillé.

Personnellement, je trouve dommage que cette relation disparaisse car le monde devient de plus en plus virtuel. Tout se fait via Internet, le relationnel se perd peu à peu dans tous les domaines professionnels ce qui engendre une sacrée perte niveau communication physique et réelle.

La différence réelle entre les deux systèmes de banques se joue en premier au niveau de cette relation non physique. Après niveau compétence niveau qualité de service on arrive gentiment et progressivement à égalité. A voir avec les années futures.

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