Rss

La sécurité dans les banques en ligne

L’une des premières craintes d’une personne quand on lui parle de banque en ligne est le fait de savoir si c’est on peut plus sécurisé ou pas. Ce genre de moyen technique est-il fiable n’y-a-t-il pas de fraudes, de tricheries, peut-on réellement faire confiance à cette méthode de banque en ligne ?
Personnellement je pense qu’il faut vraiment une sécurité et une confiance irréprochable entre le high tech et les clients de la banque pour qu’une relation client soit durable et efficace.

Après l’échec de la première banque en ligne, le système de banque s’est forgé et s’est amélioré au fil des années. Meilleur contrôle, meilleure connexion, gestion des dossier et meilleure qualité de service etc.

Au niveau de la sécurité, les banques doivent faire preuve d’attention mais c’est aussi aux clients (tout de même) de protéger leurs biens.

Voici quelques règles :
1. Assurez-vous que votre système d’exploitation ainsi que votre navigateur Internet soient constamment à jour. Des mises à jour régulières permettent en effet de parer à d’éventuelles failles de sécurité.

2. Protection contre les intrus : Un programme anti-virus et un pare-feu permettent de protéger votre ordinateur contre les intrusions et piratages.

3. Entrez toujours l’adresse Internet de votre banque à la main dans une nouvelle fenêtre de navigation. Les banques utilisent un système de cryptage afin de sécuriser les transferts de données vers votre ordinateur. Et dernier point important quant à une sécurité optimale dans les banques en ligne : la déconnexion : Après la navigation sur la banque en ligne, déconnectez-vous du site Internet. Fermez la fenêtre du navigateur et supprimez l’historique de navigation ainsi que le cache, c’est-à-dire les fichiers temporaires, via les paramètres. Ainsi, personne d’autre ne pourra se connecter. 
Parce que la sécurité est on ne peut plus importante pour une banque en ligne. Les banques font tout ce qui est dans leur pouvoir pour assurer une sécurité à un taux maximal pour une protection maximale.

4. Pour que vous puissiez surfez en toute sécurité avec en guise une protection nécéssaire pour une facililté et une confiance absolue.

Une chose est sûre. Le doute concernant la fiabilité et la sécurité des banques en ligne sera présent dans l’esprit des gens mais au fil des années, les banques feront de leur mieux pour que ce doute disparaisse et pour que la sécurité soit au plus haut niveau.

Comments are closed.